une vie saine

JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Je démarre l’année avec un mental de winner et une vie saine !


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Une vie saine, oui, mais pourquoi ?

Je n’ai jamais compris pourquoi les gens râlaient lorsqu’il s’agissait d’évoquer les résolutions de début d’année.

Janvier, c’est l’occasion rêvée de se fixer un but pour les douze mois qui vont suivre. Il fait froid, la nuit tombe tôt et on a plutôt envie de se réfugier à la maison que de multiplier les activités outdoor.

C’est LA période pantouflarde par excellence ! Un moment propice pour se recentrer sur soi-même, et donc… pour se fixer quelques objectifs pour adopter une vie saine !

Personnellement, j’adore me donner des petites missions juste après les fêtes. Ça me permet d’oublier l’espace d’une seconde que je vais encore prendre une année, et ça me regonfle à bloc !

Être motivée, déterminée et proactive en plein mois de janvier, c’est carrément positif, non ? Alors pourquoi s’en priver ?

Cette année, j’ai décidé de laisser mon petit programme pour 2018 entre vos mains. Vous pouvez le lire et le déchirer (#haters !)… ou décider de faire comme moi ! Comment ? En publiant une photo de votre mission no 1 sur Instagram.

Identifiez Slowly Veggie sur votre post, et ajoutez le hashtag #newyearnewme. Promis, on fait un regram des plus inspirées ! Alors, on le fait ?

une vie saine

Une vie saine en 10 commandements !


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Mes dix commandements pour une vie saine en 2018

  1. Je trie correctement mes déchets. On la connaît, l’histoire de la fille qui part au travail tirée à quatre épingles et qui, au passage, jette ni vu ni connu un petit pot en verre dans la poubelle ménagère par flemme d’aller jusqu’à la colonne à verre du quartier. Mes voisins ne me voient peut-être pas, mais mon karma, lui, engrange tout !
  2. Je trouve l’activité sportive qui me convient et JE M’Y TIENS ! So basic, mais ô combien importante pour le corps comme pour l’esprit. Il y a trop d’avantages à pratiquer un sport pour daigner s’en passer. Ça permet d’évacuer les toxines, ça déstresse, ça muscle, ça fait travailler le cœur… Donc, je m’impose une session régulière. Une fois par semaine pour commencer, c’est déjà très bien pour adopter une vie saine et sportive.
  3. J’achète enfin le bocal à poissons spacieux dont je rêve depuis quatre ans. Allez hop, cette fois, je passe à l’action !
  4. Je limite au max ma conso de produits transformés. J’ai envie de petits biscuits ? J’en prépare une fournée un dimanche pluvieux. Ça se conserve un moment, c’est plus sain et ça m’occupe !
  5. J’arrête de tout acheter par lot de trois, « au cas où », et j’épuise mon stock de pâtes, de riz et de pois chiches avant d’en racheter. Clairement, à moins d’habiter à plus de 40 kilomètres du premier supermarché, ça ne sert vraiment à rien.
  6. J’accorde  du temps aux activités qui me font du bien. Dessiner, lire, jouer du piano, prendre un bain et y essayer tous les échantillons donnés chez Mademoiselle bio (pas très écolo, certes, mais une fois de temps en temps, ça fait quand même un bien fou).
  7. Je fuis les gens négatifs. Le temps est trop précieux pour le gaspiller avec des personnes qui ne font que nous inonder de mauvaises ondes.
  8. Je passe au crible mes armoires et mes placards et je donne tous les vêtements dont je ne me sers pas à des associations caritatives.
  9. Un peu de discernement ! J’arrête de tout garder « en souvenir », même le bouton de secours de mon vieux chemisier élimé (et même un peu troué) qui me sert désormais de chiffon essuie-vitre !
  10. Je m’amuse ! Je fuis la dark face des gens blasés dans le métro et je reste émerveillée, joyeuse et légère autant que je le peux. De cette façon, je ne me laisse pas attraper par la rituelle déprime hivernale.

 

Maëva Terroy

On adopte les conseils de Rosalie Lefebvre