recette tartelettes au chocolat

JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Le chocolat, c’est bon pour la santé ? On ne peut pas résister avec ces tartelettes au chocolat…

On est sauvés les gars ! Selon une étude scientifique, manger une forte dose de chocolat d’un seul coup ferait moins grossir que manger l’équivalent sur plusieurs jours…

Par le principe de la thermogénèse adaptative, l’organisme brûle apparemment davantage de calories lorsqu’il en absorbe beaucoup d’un coup ! Bon, faut pas rêver, ça ne fonctionne plus si vous vous refaites une tablette entière quelques jours après (moi ça m’arrangerait…).

tartelettes au chocolat

tartelettes au chocolat


Lire aussi : Tartelettes de potimarron aux noisettes


Notre recette de tartelettes au chocolat et boisson de soja

Préparation des tartelettes au chocolat pour 4 personnes : 30 min.  Cuisson : 20 min.

Tartelettes au chocolat ingrédients

  • 230 g de farine
  • 50 g de poudre de noisettes
  • 150 g de beurre demi-sel
  • 100 g de sucre glace
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 œuf
  • 300 g de chocolat noir à 70 % de cacao
  • 25 cl de boisson de soja
  • 15 g de miel de châtaignier

Tartelettes au chocolat

  1. Commencez par réaliser la pâte en travaillant le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez la poudre de noisettes, le sel, l’œuf et la farine et travaillez le tout afin d’obtenir une pâte bien lisse. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au frais pour 1 h.
  2. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez des moules à tartelette. Étalez finement la pâte sur le plan de travail fariné. Foncez les moules avec la pâte puis couvrez de papier sulfurisé et déposez des poids de cuisson ou légumes secs dessus. Enfournez pour 10 min. Retirez les papiers avec les poids et laissez cuire encore 5 min À la sortie du four, laissez refroidir sur une grille et démoulez délicatement les fonds de tarte.
  3. Concassez le chocolat finement. Faites chauffer le lait de soja avec le miel.
  4. Versez le lait sur le chocolat et mélangez bien le tout pour obtenir une ganache très onctueuse. – Versez la ganache dans les fonds de tarte. Laissez refroidir 30 min puis placez au frais pour 1 h avant de servir. Si vous conservez les tartelettes plus longtemps au frais, pensez à les sortir au moins 1 h avant de les déguster.

Lire aussi : Gâteau sans gluten à la farine de sarrasin


Une autre version des tartelettes au chocolat, mais avec de la noix de coco !