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Slowly veggie hors série 3 sortira en kiosque le 1 février. Découvrez nos 78 recettes saines pour garder la forme

L’édito de Slowly Veggie hors série 3

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Études, ouvrages, émissions de télé, articles… difficile de passer à côté du rôle clé de l’alimentation sur notre santé et notre bien-être. On le sait: mieux vaut manger des légumes que des chips, et il est préférable de grignoter des fruits plutôt que des biscuits… et pas uniquement pour notre tour de taille! Les chercheurs multiplient d’ailleurs les études pour démontrer le lien entre l’alimentation et les fonctions cérébrales. Il y a quelques mois, une grande revue scientifique* a publié de nouveaux résultats: 100 g supplémentaires de fruits et légumes par jour [la recommandation de l’OMS est aujourd’hui de 400 g, ndlr] réduiraient le risque de dépression de 3 %. Des résultats qui prouvent, une fois de plus, que notre assiette agit efficacement sur notre bien-être.

Alors, que devons-nous manger pour être en forme? Quels aliments permettent de dompter le stress, de booster notre énergie et d’alléger notre digestion? Ce hors-série devrait vous aider, je l’espère, à mettre fin aux idées reçues (non, la caféine ne se trouve pas que dans le café… et la cacahuète n’est pas mauvaise pour la santé!), à mieux acheter pour mieux consommer, à faire le tri dans les applis pour avoir (enfin) des assiettes vraiment saines, à inviter le yoga dans votre quotidien pour vivre de vrais moments de détente et, bien sûr, à vous régaler avec des recettes rapides, gourmandes et de saison.

Très bonne lecture à toutes et à tous.

* British Journal of Nutrition, mai 2018.

 

Laurie Fourcade – Rédactrice en chef

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