Slowly Veggie 19

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Slowly veggie 19 sortira en kiosque le 1 mars. Découvrez nos plats uniques, simples, sains et gourmands.

L’édito de Slowly veggie 19

Il y a quelques jours, je tombe sur un article* qui attise ma curiosité : « Moins de viande, plus de noix : voici le régime “idéal” pour votre santé et celle de la planète. » Tiens donc, intéressant. Je poursuis ma lecture et découvre le rapport effarant d’une étude mondiale** paru en janvier dernier. Selon les experts qui ont mené cette enquête, « les modes d’alimentation actuels poussent la Terre au-delà de ses limites et sont source de maladies ». Certes, mais alors, comment préserver notre santé et celle de la planète ? Les auteurs de ce rapport préconisent de diviser par deux la consommation planétaire de viande rouge et de sucre, et de doubler celle de fruits, de légumes et de noix. En pratique, il faudrait manger chaque jour environ 300 g de légumes, 200 g de fruits, 200 g de graines entières (riz, blé, maïs, etc.), 250 g de lait entier (ou équivalent), mais seulement 14 g de viande rouge ou, mieux, remplacer les protéines animales par… 50 g de noix en tout genre. Un régime qui, selon eux, permettrait d’éviter 11 millions de décès prématurés par an !

Slowly Veggie 19 pages

Voilà un constat qui me fait froid dans le dos et me conforte dans l’idée que nous devons, à la rédaction de Slowly Veggie !, redoubler d’exigence et de vigilance pour vous proposer un magazine bienveillant, avec encore plus de recettes saines et équilibrées où le végétal est à l’honneur. Vous trouverez également plus de conseils et d’avis d’experts pour prendre soin de vous et de vos proches, mais aussi davantage de rencontres, d’initiatives inspirantes et de bonnes adresses green pour vivre mieux… et pour longtemps!

* Paru sur francetvinfo.fr

** Menée par la revue médicale « The Lancet » et l’ONG Eat, pendant trois ans et dans 16 pays.

Laurie Fourcade – Rédactrice en chef

Retrouvez toutes nos recettes sur l’application Slowly Veggie

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