recette risotto vegan

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Guide de préparation du risotto vegan au sarrasin. Préparation de la recette de risotto vegan au sarrasin pour 4 personnes : 20 min. Cuisson : 40 min.

Recette de notre Risotto vegan au sarrasin

Ingrédients pour réaliser la recette du risotto vegan aux champignons

  • 400 g de champignons mélangés (champignons de Paris, pleurotes, chanterelles, etc.),
  • 250 g de sarrasin décortiqué, 60 cl de bouillon de légumes,
  • 25 cl de vin blanc sec végan, 2 branches de persil plat,
  • 1 petit oignon, 1 gousse d’ail,
  • 3 c. à soupe de purée d’amandes blanches,
  • 3 c. à soupe de levure maltée + un peu pour le dressage,
  • 6 c. à soupe d’huile d’olive

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Préparation du risotto vegan au sarrasin

  1. Pelez l’ail, dégermez-le et pressez-le. Nettoyez les champignons avec un linge propre. Coupez-les si nécessaire. Faites-les revenir dans 3 c. à soupe d’huile d’olive pendant 8 à 10 min. Hachez le persil. Ajoutez l’ail et le persil 2 min avant la fin de la cuisson.
  2. Pelez l’oignon et hachez-le finement. Faites-le fondre (sans coloration) dans le reste d’huile d’olive pendant 5 min. Versez le sarrasin décortiqué et faites revenir 2 min en mélangeant, puis le vin blanc et laissez évaporer pendant 3 min. Versez peu à peu le bouillon de légumes et faites cuire pendant 20 min sur feu moyen en mélangeant de temps en temps.
  3. Hors du feu, incorporez la purée d’amandes blanches et la levure maltée. Rectifiez l’assaisonnement.
  4. Ajoutez les champignons et servez en saupoudrant d’un peu de levure maltée.

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Avec son goût de noisette, le sarrasin présente une teneur élevée en protéines complètes !