JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Vous y habitez ou vous êtes seulement de passage, et vous cherchez un restaurant végétarien à Nantes ? Ça tombe bien, on a sélectionné 8 adresses green à ne louper sous aucun prétexte.

Comme Bordeaux ou Marseille, Nantes est une ville où il fait bon vivre, et surtout, où l’on mange bien. On a sillonné la belle Nantes à la recherche des meilleures adresses végétariennes de la ville, et ça vaut le détour.

Retrouvez les archives du magazine sur notre application

Ou achetez directement le magazine Slowly Veggie n°4

Sugar Blue, un Coffee shop anglo-italien

En 2014, Emmanuelle et Maya, deux copines, créent Sugar Blue, un lieu d’inspiration anglo-saxonne où tout tourne autour du café. Voici alors un endroit chaleureux et joyeux où partager un espresso, un latte, un V60, ou un Aeropress, sélectionnés par des torréfacteurs artisanaux, Cataldi et Espérance. Pour aller plus loin, elles proposent aussi une restauration simple et accessible. A la carte : wraps avocat, chèvre, mangue et oignons frits; cookie extra-large… Des petits plats savoureux et gourmands. La carte, qui change chaque semaine, s’affiche aux deux tiers végétarienne.

Sugar Blue,  4 Rue de l’Arche Sèche, 44000 Nantes

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SugarBlueCafé (@sugarbluecafe) le

Ô Bocal, l’adresse zéro-déchet de Nantes

Très engagées contre le gaspillage, Johanna et Marine ont ouvert cet été Ô Bocal, dans lequel épicerie, fruits et légumes, produits d’entretien et cosmétiques sont proposés uniquement en vrac. Muni de sacs et de bocaux, on fait le plein de bons plans, produits bio, de saison, des produits locaux ou issus du commerce équitable et on profite des ateliers (comment faire son sac à baguette, élaborer son shampoing…).

Ô Bocal, 3 Rue de l’Hôtel de Ville, 44000 Nantes

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ô Bocal (@obocal) le


Lire aussi : Les 7 meilleurs brunch de Paris


Choc-Hola, pour les amoureux du chocolat

Chez Choc-Hola, Marion Fouchet et Ivan Schiavon importent directement leurs fèves du Mexique. La fabrication du chocolat est entièrement réalisée devant les clients. De la torréfaction, au broyage, à la confection de pâte de cacao sucrée (jus de canne à sucre et pâte de cacao) selon la recette originale des Mayas. Caramba !

Choc-Hola, 11 Rue Saint-Léonard, 44000 Nantes
Bonne adresse : Choc-hola à Nantes