restaurant végétarien nantes

Un restaurant végétarien Nantes ? Ne cherchez plus…

Vous y habitez ou vous êtes seulement de passage, et vous cherchez un restaurant végétarien Nantes ? Ne paniquez pas, Slowly Veggie vous a concocté une sélection d’adresses green à ne manquer sous aucun prétexte !

Je m’abonne à Slowly Veggie!

Anglo-italien Coffee shop

En 2014, Emmanuelle et Maya, deux copines, créent Sugar Blue, un lieu d’inspiration anglo-saxonne où tout tourne autour du café. Voici alors un endroit chaleureux et joyeux où partager un espresso, un latte, un V60, ou un Aeropress, sélectionnés par des torréfacteurs artisanaux, Cataldi et Espérance. Pour aller plus loin, elles proposent aussi une restauration simple et accessible. A la carte : wraps avocat, chèvre, mangue et oignons frits; cookie extra-large… La carte, qui change chaque semaine, s’affiche aux deux tiers végétarienne.


Lire aussi : Où manger à Marseille : les bons plans green de la rédac’ ! 


On s’allège! Bio Nantes & sans emballage

Très engagées contre le gaspillage, Johanna et Marine ont ouvert cet été Ô Bocal, dans lequel épicerie, fruits et légumes, produits d’entretien et cosmétiques sont proposés uniquement en vrac. Muni de sacs et de bocaux, on fait le plein de bons plans, produits bio, de saison, locaux ou issus du commerce équitable et on profite des ateliers (comment faire son sac à baguette, élaborer son shampoing…).

restaurant végétarien nantes

Éclectique chez Sophie, un restaurant végétarien Nantes original

Sophie Touzé, chef ayant étudié la diététique, a créé La Cantine de Livresse. Chaque midi, elle propose des bons plans végétariens (vegan sur réservation) à base de produits bio, à prix doux (entre 8,50€ et 12 €).

restaurant végétarien nantes


Lire aussi : Nos brunch healthy favoris de la capitale


Mexiiiiiiico ! L’original

Chez Choc-Hola, Marion Fouchet et Ivan Schiavon importent directement leurs fèves du Mexique. La fabrication du chocolat est entièrement réalisée devant les clients. De la torréfaction, au broyage, à la confection de pâte de cacao sucrée (jus de canne à sucre et pâte de cacao) selon la recette originale des Mayas. Caramba !

restaurant végétarien nantes

Équitable avec Naturel : le restaurant végétarien Nantes

Églantine Morin a 28 ans et deux passions : la mode et le développement durable. Elle a donc créé Les Trésors Partagés. Vêtements, bijoux, déco, cosmétiques, papeterie et bar à thé, on n’y trouve que des articles issus de la nature (bambou, bois des forêts éco-gérées, soie naturelle, etc.) et de marques équitables.

restaurant végétarien nantes

Pains, etc. Saveurs d’enfance

Chez Pains, Beurre et Chocolat, Éric Marché n’utilise que des ingrédients nobles : farines bio ou issues de la culture raisonnée, beurre de Montaigu, sel de Guérande, miels des Ruchers du Pays Blanc, levain naturel. Avec ses notes de blé noir torréfié, le pain au sarrasin, mais aussi le norvégien aux fruits secs, valent le déplacement !

restaurant végétarien nantes


Lire aussi : Manger healthy : les instagrameuses green à suivre ! 


Chic…Et délicieux

Candidat de l’émission « Masterchef » en 2012, Pascal Roy a relevé le défi d’ouvrir son restaurant, La Table des Roy, pour nous offrir sa cuisine raffinée et savoureuse. À l’écoute de ses filles et de son épouse (vegan et intolérantes au gluten), il propose trois menus, des bons plans, plus un spécial végétaliens. Coup de cœur pour le velouté de poivrons, tomates et framboises, l’aubergine baba ganoush et la galette de quinoa aux fruits et légumes rôtis.

restaurant végétarien nantes

À emporter : burger végétarien

Dans son camion, à côté de la Biocoop de Saint-Sébastien ou sur le marché bio de Trentemoult ! Carole, la « Veg Mama », prépare de divins burgers aux steaks de lentilles vertes.

Ça roule !

Le triporteur de La Tricyclerie roule à travers la ville pour récolter les déchets organiques qui seront recyclés en engrais pour l’agriculture locale !

Deuxième main

La Ressourcerie de l’île collecte, trie et revend des objets en bon état. Elle propose aussi des cours pour apprendre à recycler, rénover et créer.

 

Caroline Mignot


Cet article vous a plu ? Découvrez le magazine Slowly Veggie, son application iOS et android