restaurants vegan bruxelles

JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Manger à Bruxelles : nos adresses green préférées ! Dynamique, la capitale européenne regorge de nouveaux concepts veggie-friendly. Des adresses pour manger à Bruxelles, 100% gourmandise ! À tester au plus vite !

Manger Vegan à Bruxelles, notre sélection

Des graines en vrac

Dédiée aux aliments en vrac, La Grainerie est aussi l’endroit à retenir pour dévorer de délicieuses pâtisseries véganes. Derrière le comptoir de cette épicerie bio, on rencontre Marie et Sullivan, un couple d’expatriés français. Leur rêve ? Rendre accessible à tous l’alimentation bio, plus respectueuse de la nature

Un lunch gastro pour manger à Bruxelles

Accro aux herbes sauvages et à son potager, Damien Bouchéry propose un lunch végétarien de haut vol,  et ce, du mardi au vendredi. Le buffet est une belle manière de découvrir  la cuisine ultra-fraîche de ce chef qui a la cote.

London calling

Dans la lignée de la cuisine du chef Yotam Ottolenghi, les assiettes composées, bio et végétariennes de God Save The Cream nous font chavirer de plaisir. Carottes rôties à la mélasse de grenade, pois chiches grillés, aubergines confites et marinées… De quoi convaincre un récalcitrant aux légumes !


Lire aussi : Nos adresses green de Nantes


Brunch 100% green

Vous aimez les plantes vertes ? Rendez-vous chez The Little Green Shop. En plus de composer de sublimes bouquets bohèmes,  le trio de fleuristes nous fait saliver tous les dimanches à l’occasion d’un brunch végétarien. Pour seulement 20 €.

Manger à Bruxelles oui, mais dans un éden citadin

C’est « the new place to be » à Bruxelles. À la fois épicerie bio (avec une large offre de vrac), restaurant, café détente et chambre d’hôtes : Chyl nous rassemble autour d’une dynamique hyperpositive… et de planches végétariennes ou végétaliennes. Qui aura la meilleure photo sur Instagram ?

Fast-food chic et vegan

Envie d’un menu entièrement « raw », de l’entrée au dessert ? Rendez-vous dans cette adresse à deux pas de la gare centrale de Bruxelles. Moon Food, c’est un « fast-food » où les préparations sont totalement véganes, sans gluten, sans lactose, crues ou cuites à moins de 46 °C.


Lire aussi : ONA, un restaurant vegan made in Arcachon ! 


Des protéines végétales

Que diriez-vous de goûter une merguez ou une terrine, le tout en version végétale ? C’est l’idée de Bouche B : une boucherie végétale artisanale qui offre des préparations riches en protéines en combinant céréales et légumes locaux et de saison. À découvrir pour les saveurs et les textures originales !

Happy Burger pour manger à Bruxelles sans culpabilité

Si vous voulez craquer pour le meilleur burger végétarien de la capitale belge, rendez-vous chez Ami. Ici, toute la carte à base de produits bio vous fera saliver.

Pâtisserie rock’n’roll

Après une récolte de fonds, Morgane et Lucas ouvrent Lucifer Lives Coffee : le premier vegan espresso bar de Bruxelles où l’on craque pour des gâteaux diablement gourmands.

Manger éthiopien à Bruxelles…

Envie de changer de culture ? On se laisse tenter par les saveurs épicées des mets éthiopiens à partager sur une crêpe géante chez Kokob. Convivial.

Émilie Mascia