Restaurant Krishna Bhavan avis

JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Je ne vous apprends rien, beaucoup de restaurants indiens (si ce n’est pas tous…) ont a leur carte des plats végétariens comme le restaurant Krishna Bhavan, voire même véganes.

Krishna Bhavan : un peu d’épices dans nos assiettes végétariennes

On m’a toujours dit que le Xème était gorgé de pépites indiennes, et plus particulièrement la rue Cail, à côté de Gare du Nord.

Ni une, ni deux, je tapais déjà sur google : « restaurant indien gare du nord » pour y trouver mon bonheur. Et c’est ainsi que j’y ai dégoté un des meilleurs restaurants indiens 100% veggie de Paris (apparemment) !

J’ai vécu pendant quelques mois dans cette rue, qui est remplie de restaurants indiens, et d’épiceries…

Quand on se balade dans cette rue, on sent les épices à plein nez, c’est tellement agréable.

Pour le bon plan : j’achetais mes épices ou mon riz en gros format dans une épicerie de la rue Cail, ça coûte bien moins cher, et surtout, c’est bien meilleur.

Restaurant Krishna Bhavan : avis

C’est ainsi que j’en suis venue, la semaine dernière, à aller dans ce fameux restaurant : Krishna Bhavan, un restaurant indien Gare du Nord.

Autant vous dire, à 20h, c’est déjà blindé.

On a eu de la chance, des personnes quittaient justement leur table au moment où on est arrivés.

Le décor est atypique : des murs verts fluo, des figurines un peu partout !

Au menu pour moi : une parotha (un pain frit au blé entier qui se rapproche du naan, mais en plus consistant et plus gras) et mon traditionnel biryani aux légumes.

Le pain était excellent, un peu trop huileux mais gourmand et savoureux.Concernant mon biryani, le riz était parfaitement cuit et assaisonné. Mon bémol se porterait davantage sur les plats de légumes l’accompagnant…

Le caviar d’aubergines était selon moi trop cuit, le dal de lentilles était froid et plutôt fade…  Néanmoins, le curry de pois chiches était très bon, mais pas exceptionnel.


Lire aussi : Le match : Halloumi vs Paneer !


Mon choix sur la carte vegan Krishna Bhavan

Mon binôme, lui, s’est plutôt porté sur un panser dosa, une crêpe à base de farines de riz et de lentilles, accompagnée d’une sauce sambar, chutney noix de coco et coulis de tomates fraîches.

Il a bien aimé, mais a été comme moi déçu par les différents accompagnements.

On ne s’y attendait d’ailleurs pas, mais la crêpe renfermait des cubes de tofu au curry. Autant vous dire que c’était plutôt bourratif (je n’en dis pas plus, il suffit de regarder la photo!)

Nous n’avons pas failli à la tradition de notre lassi, à la mangue pour l’un et à la banane pour l’autre.

Celui à la mangue était excellent, mais celui à la banane manquait de goût (point positif quand même pour les morceaux de banane à l’intérieur !)


Lire aussi : Veggie town de Slowly Veggie : le plein de fraicheur, IMA


Bilan de ce restaurant Krishna Bhavan indien Gare du Nord City

Si vous cherchez un assez bon restaurant indien végétarien à Paris, Krishna Bhavan devrait faire l’affaire.

Mais si vous cherchez un excellent restaurant indien végétarien à Paris, passez votre chemin.