JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Quand on est végétalien, le repas de Noël peut s’avérer être une véritable torture. Heureusement, il y a des alternatives pour épater ses proches autour d’un dîner de Noël vegan !

Dîner de Noël vegan : comment survivre au réveillon ?

À quinze jours du grand soir, vous êtes très certainement en train de penser avec angoisse au menu de Noël omnivore que votre famille va engloutir avec passion, sous vos yeux ahuris. Rien qu’à l’idée de voir vos proches se jeter sur le saumon fumé qui trône traditionnellement au centre de la table, vous avez la nausée. Et si, cette année, vous enfiliez votre tablier ? Vous pourriez alors concocter un menu de réveillon végane ni vu ni connu, avec foie gras, viande en sauce et bûche de Noël au programme des festivités.

bûche de Noël vegan

Bûche de Noël vegan


Lire aussi : 3 astuces pour remplacer les œufs dans un gâteau


« Un Noël végane » : une émission pour préparer un réveillon végétal

Vous êtes en manque d’inspiration ? La toute nouvelle émission « Un Noël végane », présentée par Amélie du blog Citizen V et consacrée à la cuisine végétale, devrait vous aider ! Tourné chez Marie-Sophie L., « naturawchef » du restaurant l’Instant Cru situé (Boulogne-Billancourt), le programme réunit la crème des acteurs de la cuisine végétale derrière les fourneaux de cette jolie péniche aménagée. Leur mission ? Réaliser, devant la caméra, les recettes d’un menu de Noël 100% végane, de l’amuse-bouche au dessert.

 

Pour l’émission, Sébastien Kardinal (co-fondateur du site vg-zone.net) dévoile sa recette du foie gras végane – bluffant de réalisme – tandis que Marie Laforêt (du blog 100-vegetal.com) concoctera une jolie bûche vanille poire caramel. Bonne nouvelle, toutes les recettes préparées au cours de l’émission sont disponibles sur le site noelvegane.com. Il est temps de prouver à vos proches qu’il n’y a pas que des graines sur la table d’un repas de Noël vegan !

Foie gras vegan pour un Noël vegan

Foie gras vegan


Lire aussi : Fromage vegan : la recette du fauxmage de Jay & Joy


Première diffusion sur la chaîne My Cuisine le vendredi 14/12 à 9h15.
Rediffusion samedi 15/12 à 15h30 et mardi 18/12 à 14h50.
Émission également disponible sur www.noelvegane.com

 

Texte : Maëva Terroy