JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Les plats de  Barbara semblent cuisinés au pinceau ! En pratique, ses créations culinaires et recettes véganes s’avèrent aussi bonnes que belles.

Il n’y a rien de plus beau qu’un arc-en-ciel, n’est-ce pas ? » Barbara explique ainsi la caractéristique principale de ses recettes : une explosion de couleurs dans l’assiette. Au milieu des nombreux comptes culinaires sur Instagram, le sien se démarque au premier coup d’œil. Ses préparations irisées attirent et séduisent à la manière des papillons !

Les omnivores, parfois persuadés que la cuisine végane est ennuyeuse, répétitive et peu réjouissante, seront ainsi séduits par les yeux avant d’être convaincus au premier coup de fourchette ! « Chez moi, tout est coloré, même ma garde-robe est un arc-en-ciel, continue Barbara. Dans l’assiette, les couleurs sont aussi très importantes. Elles nous assurent que nous avons réuni les nutriments et les vitamines indispensables à un bon équilibre alimentaire. »

Barbara French Vegan : un blog de recettes véganes hautes en couleurs

Barbara a adopté une alimentation végane il y a deux ans, sans passer par la case végétarienne. Bouleversée par une vidéo tournée dans un abattoir, elle a franchi le cap illico avec rigueur et volonté en se renseignant sur l’alimentation végétale dans les livres et sur les blogs. Elle cite notamment Marie Laforêt comme source d’inspiration. Elle a décidé de créer son propre blog pour partager des recettes simples, composées d’ingrédients accessibles au plus grand nombre et toujours… hautes en couleur !

Pas de photos de Barbara sur Instagram, même la partie « à propos » de son blog est vide ! Elle aime rester discrète et préserver sa vie privée. Elle ne prend vraiment parti que sur Facebook, via un groupe d’échanges et d’entraide pour les végans.


Lire aussi : Mon histoire d’amour avec la levure maltée


3 recettes véganes dont s’inspirer

 

  1. Top départ : un bel assortiment de fruits compose le parfait petit déjeuner pour bien démarrer la journée.
  2. Classique revisité : paré de mille atour, le célèbre avocado toast prend des airs de fête !
  3. Assiette vitaminée : une explosion de couleurs est aussi synonyme d’un cocktail de bienfaits.

 

Théo Torrecillas