JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

On le sait, l’enfer de la canicule nous guette. Voici quelques idées de glaçons parfumés pour se rafraîchir avec (du) goût.

Pour se désaltérer en été il y a bien évidemment l’eau, qu’on utilise dans une gourde pour réduire sa consommation de plastique, les eaux infusées aux herbes et aux fruits, mais il y a aussi les glaçons parfumés !


Des glaçons parfumés aux herbes et aux fruits.

Simples, rapides et efficaces, les glaçons parfumés sont la mini recette de l’été. Citron, thym, menthe, morceaux de fruits, toutes les associations sont possibles pour créer des glaçons aromatisés maison. 
Comment ça fonctionne ? Ressortez votre bac à glaçons, oui oui, ce grand oublié du congélateur, déposez-y des morceaux de fruits, de concombre, d’herbes et même de fleurs comestibles. Recouvrez d’eau et laissez prendre quelques heures au congélateur. C’est tout.

On en prépare une grande quantité en moins de 10 minutes, ils dépannent lorsqu’on a pas d’eau fraîche sous la main, et ils ont l’avantage d’être particulièrement jolis, ce qui n’est pas à négliger. Bref, difficile de faire plus simple que les glaçons parfumés pour twister nos carafes, maison jars et autres contenants destinés à nous faire supporter la chaleur de l’été.

Si vous n’avez pas assez de bacs à glaçons pour faire autant de glaçons parfumés que vous le souhaitez (on préfère vous prévenir, ça devient rapidement une addiction), vous pouvez toujours utilisez des moules à muffins. Cela vous donnera des glaçons plus gros, mais si vous comptez le sutiliser dans une grande carafe ou une bonbonne, ça n’en sera que plus beau !




Glaçons parfumés : l’astuce anti-gaspillage

Parce que c’est encore mieux quand on peut allier l’utile à l’agréable, faire des glaçons parfumés permet aussi de lutter contre le gaspillage. Qui n’a jamais jeté un demi-citron séché, acheté un bouquet de menthe pour n’en utiliser que quelques feuilles ? Au lieu de jeter ces petits restes du quotidien, transformez-les en 2 minutes chrono en glaçons parfumés, qui vous serviront dès le retour des beaux jours !

Victoria Marty