JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Faire de la glace sans sorbetière, ni produits laitiers, à première vue, ce n’est pas évident. Et pourtant, avec les bons ingrédients et un simple mixeur, on vous a concocté une recette de glace vegan qui n’a rien à envier à sa version végétarienne.

La glace maison, c’est un peu le dessert passe partout, rapide et facile à faire. Mais surtout, faire une glace soi-même est une alternative aux glaces industrielles dont la composition est parfois (bon ok, souvent) douteuse. Seul problème, pas facile de faire une glace sans utiliser de crème, garante de la texture onctueuse de la glace. Heureusement, il existe une alternative vegan très simple pour remplacer le lait dans une glace, la banane.

Recette de glace vegan : comment faire une glace sans crème ?

 

 

Si on vous dit qu’une recette de glace vegan c’est très simple, vous nous croyez ? Promis, il suffit de mixer les ingrédients entre eux, avant de les congeler dans des moules, vous nous croyez ? Seul élément important pour ne pas se retrouver avec un smoothie glacé à la texture cassante : la banane. En effet, la texture crémeuse de la banane remplace aisément les produits laitiers qu’on trouve habituellement dans les glaces. Vous pouvez même imaginer une recette de glace vegan en n’utilisant que des bananes. Si vous les mixez suffisamment longtemps à l’aide d’un robot, la texture deviendra aussi crémeuse que celle d’une glace. Placez la préparation dans un moule à cake au congélateur pendant 4 heures minimum.


Lire aussi : Chia-chia-chia, donnez du pep’s à vos recettes


La recette de la glace sans sorbetière

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes

Temps de congélation : 4 heures

Pour faire une glace vegan, vous aurez besoin de :

 

  • 100 g de framboises
  • 2 bananes assez mûres
  • 150 ml de lait d’avoine
  • 4 cac de graines de chia

 

  1. Mixer le lait d’avoine avec les bananes, couper en morceaux.
  2. Ajouter les framboises et les graines de chia.
  3. Mixer jusqu’à obtenir une texture fondante.
  4. Verser la préparation dans les moules à glace.
  5. Laisser la glace prendre au congélateur au moins 4h, au mieux une nuit entière.

 


Lire aussi : Instagram : notre top 10 des glaces de l’été


Recette de glaces vegan sans sorbetière