JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Au placard les petits-déjeuners tout prêts. On remplace les bols de céréales ultra sucrés par des pancakes sans gluten, du granola maison et des jus frais pour bien commencer la journée. Voici 12 recettes pour un petit-déjeuner healthy !

« Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ». Depuis le temps, on connaît la chanson. Oui mais voilà, tout le monde n’a pas toujours le temps ni l’envie de prendre un vrai petit-déjeuner le matin. Qu’on manque de temps ou d’appétit au réveil, l’important est de s’écouter et de répondre vraiment à ses besoins. On vous a concocté 12 recettes pour un petit-déjeuner healthy, à préparer le week-end pour manger en vitesse tous les jours de la semaine, ou à savourer pour commencer la journée en mode slow.

LES AVANTAGES D’UN PETIT DÉJEUNER HEALTHY
Energie pour toute la journée
Bénéfique pour la concentration et la mémoire
Moins de grignotage dans la journée
Moins de carences
Stimule le métabolisme

Lire aussi : Recette végane : des barres de céréales au jus de clémentine


Petit-déjeuner healthy : un bol ultra complet

Retrouvez toutes nos recettes sur l’application Slowly Veggie

Qui dit petit-déjeuner healthy dit super-aliments. Entre les flocons d’avoine, le muesli, les fruits frais, les graines de chia et de lin, les baies de goji, il ya de quoi commencer la journée du bon pied. Si vous n’avez pas le temps de vous préparer un bol de super-aliments le matin, misez sur la granola aux noix, c’est une bonne alternative pour ne pas sauter le petit-déjeuner. Préparez-le le week-end en grande quantité (il se conserve longtemps dans un bocal hermétique) pour pouvoir vous préparer un petit-déjeuner express même les matins où tout va trop vite !

Petit-déjeuner healthy : des pancakes pour tenir toute la journée

Retrouvez toutes nos recettes sur l’application Slowly Veggie

Les pancakes, c’est la vie, et quand on a le temps d’en préparer pour le petit-déjeuner, c’est signe que la journée commence plutôt très bien. Qu’ils remplacent la traditionnelle tartine beurre-confiture ou qu’ils fassent office de plat ultra complet pour le petit-déjeuner, les pancakes et leur effet rassasiant garantissent de carburer toute la matinée sans ressentir le fameux petit creux de 10h30, et la baisse d’énergie qui l’accompagne le plus souvent. On vous conseille de tartiner vos pancakes de purée d’amandes maison, vous nous en direz des nouvelles.

Petit-déjeuner healthy : des tartines sucrées et salées

Retrouvez toutes nos recettes sur l’application Slowly Veggie

Pas le temps pour des pancakes ? Pas de panique, avec les bons ingrédients à portée de main, le petit-déjeuner healthy idéal est à portée de main. Une bonne tartine à l’avocat, aux fruits ou même quelques scones coupés en deux et tartinés de purée d’oléagineux, le tout accompagné d’un latte végétal, et on commence à se réveiller en douceur.


Lire aussi : La (vraie) recette du banana bread


Petit-déjeuner healthy : des jus frais pour faire le plein de vitamines

Retrouvez toutes nos recettes sur l’application Slowly Veggie

Véritables bombes nutritives, les jus frais sont essentiels au petit-déjeuner healthy. Pour pouvoir se concocter un smoothie à l’avocat peu importe la saison, on mise sur les surgelés. Les fruits congelés sont aussi nutritifs que les frais, et ont l’avantage d’être toujours mûrs à point.

Petit déjeuner healthy : Alice Esmeralda en propose 1 semaine complète en vidéo

Texte : Victoria Marty