petit déjeuner healthy

JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Au placard les bols de céréales d’antan, et place à de nouvelles recettes saines et futées pour démarrer la journée en pleine forme ! Allez, on se lève ! Que vous soyez du matin ou non, on ne vous apprend rien. Un petit déjeuner healthy, c’est l’étape la plus importante de la journée.

Petit déjeuner healthy Slowly Veggie

Vous êtes plutôt quoi ? Flocons d avoine, muesli, fruits frais, graines de chia, graines de lin, biscottes aux céréales complètes, baies de goji, raisins secs, cranberries…? Le petit dej est un de mes moment préférés dans la journée.

LES AVANTAGES DU PETIT DÉJEUNER HEALTHY
Energie pour toute la journée
Bénéfique pour la concentration et la mémoire
Moins de grignotage
Moins de carences
Stimule le métabolisme

Je me lève avec une envie de sucré ? Pas de soucis, je me prépare de bon pancakes rassasiants accompagnés de sirop d agave ou de purée d amande, 0 fringale dans la matinée avec ça ?

Je me lève avec une envie de salé ? Ni une, ni deux, je me prépare une grosse tartine de pain de mie et margarine à la fleur de sel !

Eh oui, le petit déjeuner c’est celui qui déterminera votre gargouillement de ventre à 11h au bureau (qui va tomber pile au moment où il y a un grand silence dans la salle – expérience personnelle totalement objective-), mais c’est aussi celui qui déterminera votre choix de repas le midi (pas de petit déjeuner healthy = gros burger + frites ; petit déjeuner healthy = petite salade ou gros burger + frites), c’est celui qui va vous donner la force de tenir toute la journée en attendant l’heure de l’apéro, c’est celui qui va vous faire commencer la journée officiellement (personnellement, sans mon porridge et mon café/lait de soja, je ne réponds plus de rien le matin…)


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Enfin bref, tout ça pour dire que le petit déjeuner c’est super important, surtout si c’est un petit déjeuner healthy. Et comme on est sympas, on vous a préparé une petite galerie de nos breakfasts favoris !

Notre top 8 des recettes pour un petit déjeuner healthy

  1. Granola et yaourt de soja
  2. Bircher müesli aux fruits exotiques et chips de pomme
  3. Pancakes au sirop d’érable
  4. Muffins aux pommes, son et raisin secs
  5. Cake léger aux bananes et chouchous de noix de pécan.
  6. Compote de poires, pomme grillé et granola chocolat-menthe
  7. Épeautre au lait de soja, poires et amandes
  8. Scones au son d’avoine et aux figues sèches

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Ça vous a fait saliver ? Alors levez vous un peu plus tôt et aux fourneaux ! Qu’est ce que vous attendez ?

Petit déjeuner healthy : Alice Esmeralda en propose 1 semaine complète en vidéo