JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Comment faire du lait végétal ?

Si l’on veut profiter au maximum des bienfaits de l’avoine, du chanvre ou de la noix de cajou, par exemple, rien ne vaut une boisson faite maison.

  • Faire tremper 250 g de fruits à coques mondés, noix de macadamia, noisettes, amandes… (vous pouvez même mixer les trois) dans un bol d’eau pendant au moins 6 heures. Cette étape va ramollir le fruit, faciliter son mixage et permettre le déclenchement d’une prégermination de celui-ci, ce qui le rendra plus digeste.
  • Égoutter, puis versez le tout dans le bol d’un blender.
  • Verser ensuite 70 cl d’eau de source, puis mixer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
  • Filtrer la préparation à l’aide d’une passoire fine puis la verser dans une bouteille en verre avec, de préférence, un bouchon hermétique.

Au frais, ce breuvage ultra-nutritif se conserve 2 à 3 jours.

recette pour faire du lait végétal

Lait de soja, santé ou danger ?

Le soja est sujet à de nombreuses controverses, notamment en raison de sa teneur en phyto-œstrogènes. Cette substance naturelle, dont la structure chimique est proche de celle des hormones féminines, peut moduler les réactions hormonales.

Pour ces raisons, le corps médical le déconseille aux femmes enceintes et aux bébés, mais reconnaît cependant qu’un verre de lait de soja consommé chaque jour par les femmes ménopausées serait susceptible de faire diminuer leurs bouffées de chaleur.

Il est quand même préférable d’en parler à son médecin traitant en amont.

 

Texte : Maëva Terroy.

Retrouvez toutes nos recettes sur l’application Slowly Veggie

Ou achetez directement le magazine Slowly Veggie n°13