JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Le réseau des circuits courts, La Ruche qui dit oui !, organise des journées portes ouvertes du 14 au 27 mars 2016. L’occasion de rencontrer au plus près les agriculteurs et producteurs de votre région.

Portes ouvertes 2016 - La Ruche qui dit oui ! ©la Ruche qui dit Oui
La ruche qui dit oui ! facilite le contact entre producteurs et consommateurs – ©la Ruche qui dit Oui

La ruche qui dit oui !

Connaissez-vous La Ruche qui dit oui ! ?

Le principe est simple : cette société permet,  via une plateforme web, de faciliter les contacts entre producteurs et consommateurs (une Ruche), et ce dans toute la France et quelques pays voisins (Royaume-Uni, Italie, Belgique, Allemagne, Espagne).

Chaque Ruche ou communauté est créée et gérée par un responsable qui s’occupe de réunir les producteurs locaux et les consommateurs.

Toutes les deux semaines, une vente en ligne est organisée durant laquelle les consommateurs choisissent les produits qui les intéressent (fruits, légumes, crèmerie, etc.) puis les récupèrent auprès des producteurs lors de la distribution.

Journées Portes ouvertes ©la Ruche qui dit Oui
La ruche qui oui ! Retrouver le contact humain – ©la Ruche qui dit Oui

Portes ouvertes des Ruches

400 Ruches ouvertes à tous du 14 au 27 mars

Ce principe qui favorise les circuits courts et soutient les producteurs et artisans locaux rassemble aujourd’hui plus de 700 Ruches, 4500 producteurs et 150 000 clients. Et ce n’est pas fini, puisque La Ruche qui dit oui ! organise des portes ouvertes du 14 au 27 mars 2016. L’occasion pour tous ceux qui le souhaitent de découvrir près de chez soi les différentes Ruches et les producteurs associés.

Journées Portes ouvertes ©la Ruche qui dit Oui

©la Ruche qui dit Oui

Au programme dans toute la France : des dégustations, près de 300 animations (initiation au lombricompostage, atelier cuisine, disco soupe, tombola, concours de tartes, pique-niques…) et bien sûr des rencontres avec les producteurs et la possibilité d’acheter directement dans 400 distributions sans commande préalable sur le site ni inscription.

Un bon moyen de se familiariser avec ce concept prometteur !

Informations pratiques :

La Ruche qui dit oui !
Portes ouvertes du 14 au 27 mars 2016

Pour découvrir le programme près chez vous : http://journeesportesouvertes.laruchequiditoui.fr/