JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Curieuse, passionnée et insatiable, Angèle Ferreux-Maeght est une jeune femme rayonnante. Elle imagine chaque jour une cuisine saine et colorée, qu’elle vend dans sa mini-boutique, La Guinguette d’Angèle, où elle propose également un service traiteur.


Angele Ferreux-Maeght, la guinguette d AngeleQui se cache derrière La Guinguette d’Angèle ?

Angèle Ferreux-Maeght a grandi dans un potager près de Grasse. « C’est là que j’ai découvert le cycle naturel de la terre nourricière et la gratitude qu’elle m’inspirait », se souvient-elle. Entre ­l’Australie et les États-Unis, elle apprend le langage des marchés de ­producteurs, des bars à jus et des super-­aliments. De retour en France, elle travaille avec la naturopathe Céleste Candido. Ce qui pourrait déstabiliser l’apprentie cuisinière ne cesse au contraire de stimuler sa créativité. En 2012, naît La Guinguette d’Angèle, un service traiteur bio et détox. En 2015, elle ouvre un comptoir fleuri à Paris, où s’arrachent lunch box et desserts bio sans gluten, et publie Délicieusement Green (éd. Marabout).

La meilleure lunch box de Paris

La jeune femme s’est entourée d’une équipe de cuisinières aussi passionnées qu’elle. Grâce à leur sens de l’esthétique et de la communication, rien n’échappe à cette bande de filles hyper-connectées. Tout ce qu’elles publient sur les réseaux sociaux suscite l’engouement des followers. Pour la partie traiteur, les menus sont créés sur mesure, et pour le comptoir, ce sont des formules qu’Angèle souhaite accessibles. La lunch box (vegan ou omnivore) se compose de légumes crus et cuits, de condiments, d’oléagineux et de super­-aliments. Les jus suivent la ­saison, les desserts sont crus, vegan et surtout appétissants!


Lire aussi : 3 astuces pour remplacer les œufs dans un gâteau


La guinguette d’Angèle, le sens du détail

Angèle connaît tous ses producteurs et leurs circuits. Si le goût l’emporte, elle soigne aussi chaque détail : une couronne de fleurs, une jolie théière, quelques graines ­colorées… Fan de brocantes, elle adore dénicher ce qui décorera les tables de son atelier et des événements auxquels elle participe comme traiteur.

La diète pour le bien-être

Angèle la pratique deux fois par an. « Cela permet de laisser reposer le système digestif. L’esprit est plus libre, il n’y a plus de peur du manque. C’est très sain », précise-t-elle.


Lire aussi : 
Cheesecake au citron vert


Les projets d’Angèle ?

Elle souhaite agrandir son laboratoire, notamment pour conce-voir la nouvelle gamme de produits d’épicerie distribuée en magasins bio (chips de kale à la spiruline, noix de cajou au cacao cru, etc.). Angèle prépare aussi un festival autour de ce qui la passionne : yoga, pleine conscience, végétalisme… Et ça lui réussit! Optimisme et dynamisme ne la quittent jamais.

Texte : Caroline Mignot
Photos : Marie-José Jarry