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Impossible de sauter le petit déjeuner avec les smoothie bowl. Aussi beaux que bons, cette tendance ultra-relayée sur les réseaux sociaux est une vraie bombe d’énergie, parfaite pour commencer la journée. On s’y met ?

Si vous êtes fan d’Instagram, vous n’avez pas pu échapper à la tendance des smoothie bowl, ces bols colorés et appétissants postés par les foodistas. Mais savez-vous ce qu’ils contiennent exactement ? Littéralement, ces « bols de smoothie » sont composés d’un smoothie classique, puis garnis de fruits frais, de graines, d’oléagineux et de superaliments.

Smoothie Bowl : comment le composer ?

Le smoothie

À base de fruits frais ou congelés pour une consistance plus crémeuse, on y ajoute aussi des légumes (épinards, avocat, courgette, carotte…), mélangés à un liquide tel qu’un yaourt, du fromage blanc ou bien des laits végétaux ou de l’eau de coco. Une fois mixé, on verse le smoothie dans un bol.

Les fruits frais

joliment découpés et disposés harmonieusement sur le smoothie, on ajoute des fruits de saison ou congelés. Les fruits rouges, la banane, le kiwi ou le pitaya (fruit du dragon) ont beaucoup de succès.

Les oléagineux

qu’ils soient entiers ou en purée, les noix de toutes sortes apportent du croquant et du goût ! A parsemer directement sur le smoothie.

Les graines

que ce soit le quinoa, les graines de lin ou de chia, ou de sarrasin, qu’elles soient torréfiées, moulues ou sous forme de granola, les graines sont indispensables pour un smoothie bowl qui se respecte.

Les superaliments

baies d’açaï, poudre de maca, grué de cacao, grenade, baies de goji… On n’hésite plus et on se fait du bien en ajoutant des superaliments.

En attendant de s’y mettre, on s’inspire et on déguste avec les yeux ces smoothie bowl tout droit venus d’Instagram !

 

 

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Smoothie Bowl de banane, ananas, fruit du dragon, pomme verte et lait de coco.

 

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Smoothie bowl à la spiruline.

 

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Smoothoe bowl banane framboise, et granola