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 Matcha latte, pink latte ou encore golden latte, ces boissons énergisantes sans caféine, débarquent dans nos coffee shops préférés pour nous réveiller en douceur, sans agresser l’organisme. Bonne nouvelle, ces néo lattes sont (très) faciles à faire à la maison, la preuve avec deux recettes, et quelques inspirations trouvées sur Pinterest !

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Healthy latte : des boissons aux nombreux bienfaits

Les naturopathes sont unanimes à ce sujet : le café bouscule notre équilibre acido-basique et n’est pas idéal au petit déjeuner. Mais alors, comment faire lorsque seul un bon café a le pouvoir de nous remettre les idées en place le matin ? Essayez les  healthy latte  ! Sans café, ils se composent d’une boisson végétale et d’aliments boosters. L’idée ? Réveiller notre corps en douceur avec un apport alcalin (c’est-à-dire dont le pH se rapproche de celui du corps humain) qui, en plus de cela, possède des qualités nutritionnelles remarquables.


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C’est le cas du pink latte, mélange de lait d’amande (ou de boisson au riz ou au soja) et de jus de betterave crue. Un nectar tout rose étonnamment gourmand, à la fois antioxydant et riche en fer. Les plus accros à l’effet « coup de fouet » de la caféine apprécieront davantage le matcha latte (au thé matcha donc) ou le golden latte pour son côté tonifiant et stimulant. À base de curcuma, de cannelle, de gingembre et de poivre noir, il est en général associé à du lait d’amande ou de coco. De vraies petites bombes à déguster tièdes ou froides pour démarrer la journée du bon pied !

Pink latte et golden latte : 2 recettes pour remplacer le café

Comment faire du pink latte ?


Pour 1 tasse de pink latte :

  1. Mélangez 25 cl de lait d’amande (ou de boisson de soja) avec 1/2 c. à café de miel.
  2. Ajoutez le jus d’une betterave crue.
  3. Saupoudrez d’un peu de vanille et dégustez bien frais.

Comment faire du golden latte ou lait d’or ?

Pour 1 tasse de golden latte :

  1. Faites tiédir 25 cl de lait de coco.
  2. Ajoutez 1/2 c. à café de miel, 1 c. à café de curcuma en poudre, 1/2 c. à café de cannelle en poudre et une petite pincée de poivre noir.
  3. Pelez et râpez 0,5 cm de gingembre et ajoutez-le à la préparation. Portez à ébullition, puis laissez infuser 10 min hors du feu.
  4. Filtrez et dégustez tiède.

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Texte Maëva Terroy