JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

En été, on ne jure que par les glaces certes, mais quand elles sont faites maison, c’est encore mieux. On vous propose une recette de glace maison à la framboise pour profiter des beaux jours.

La saison des glaces maison est officiellement ouverte. Il est grand temps de ressortir la sorbetière qui a hiberné dans votre placard cet hiver pour la remettre en marche et préparer de délicieuses glaces maison !

glace maison à la framboiseComment préparer des glaces maison ?

En terme de glace maison, il y a deux écoles. Les puristes, qui ne jurent que par l’usage d’une sorbetière, et ceux (terribles rebelles) qui se passent de cet outil technologique pour préparer des glaces maison sans sorbetière. Une seule manière de trancher le débat : tout va dépendre de votre amour des glaces maisons. Si l’envie de préparer de délicieux esquimaux maison ne vous prend que quelques fois par an à la belle saison, pas la peine d’investir dans une sorbetière. Vous pourrez préparer des bâtonnets glacés sans sorbetière, à l’aide d’un robot mixeur.

Si vous êtes un amoureux(se) de la crème glacée, et on vous comprend, on vous conseille alors d’investir dans une sorbetière pour créer des crèmes glacées et autres sorbets tout l’été. Pas besoin d’une myriade d’ingrédients pour préparer des glaces maison. Il vous suffira de yaourts grecs, pour l’onctuosité, d’un peu de sucre (bien moins que dans n’importe quelle glace industrielle et de fruits de saison. Nous avons choisi des framboises pour cette recette, mais libre à vous de la décliner avec des fraises, des pêches, de l’ananas, ou le fruit qu’il vous plaira.

Notre recette de glace à la framboise

Glace maison à la framboise pour 6 personnes.
Préparation : 10 min.
Repos : 4 h.

Pour préparer de la glace maison à la framboise, il vous faudra :

  • 250 g de framboises
  • 4 c. à soupe de sucre en poudre
  • 3 yaourts grecs.
  • Ustensiles : 1 sorbetière, 6 moules à esquimaux

Lire aussi : Recette de scones gourmands aux fraises


La recette de la glace maison à la framboise

  1. Mélangez les yaourts et le sucre et faites turbiner pendant 45 min environ.
  2. Ajoutez les framboises 2 min avant la fin.
  3. Remplissez de ce mélange les petits moules à esquimaux, plantez un bâton en bois et faites prendre au congélateur pendant 3 h environ.