JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Réputée pour ses bouchons, la capitale des Gaules se met au vert ! Nos meilleures adresses d’épicerie en vrac, de boutique zéro-déchet et de restaurant végétarien à Lyon.

Où manger végétarien à Lyon ?

1. Kitchen Café

Brioches roulées à la cannelle, granola, cakes… Si toutes nos journées pouvaient commencer par un petit déjeuner au Kitchen Café ! À midi, on peut savourer une cuisine bistronomique avec des produits locaux et de saison. Prévenus à l’avance, Connie Zagora et Laurent Ozan, les chefs, proposent aussi une formule végétarienne. Vous cherchez où manger à Lyon pour un déjeuner bistronomique et local ? Kitchen Café est fait pour vous !

2. L’Estanco

Pour le teint bonne mine, ça sera jus vert pressé à froid, pour préserver les nutriments des végétaux, et açaï bowl avec fruits frais, granola, noix de coco et graines de chia. Aucun doute, lorsque vous sortez de L’Estanco du Marché, vous avez fait le plein de vitamines pour la journée !


Lire aussi : Nos plans green bordelais


3. Against the grain

Chez Against the grain, tout est bio, local et végane. Chaque midi, la chef propose des plats chauds, wraps, salades et smoothies. Pour le goûter, si la météo est clémente, installez-vous sur la terrasse et dégustez une part de « layer cake » aux fruits de saison et au lait d’amande. Un délice !

4. HO36 Hostel

À la carte du restaurant du HO36 Hostel, une agréable auberge de jeunesse du quartier de la Guillotière, on trouve toujours un plat végétarien et bon marché.

5. Le Café Vert

À deux pas de la Saône, Le Café Vert propose des plats bio, véganes, sans gluten et essentiellement crus. Une cuisine joyeuse et colorée où manger à Lyon !

6. Fast-food oriental

On vient chez Yaafa pour manger leur délicieux sandwich falafel aux boulettes de pois chiches et d’épices.

Les adresses éco-responsables de Lyon

7. Mamie Marie

Le slogan de Mamie Marie, une toute nouvelle épicerie du centre de Lyon ? « Plus d’amour, moins de déchets ! » Marion et Benoît, les deux fondateurs, proposent une large sélection de produits alimentaires et d’entretien bio vendus en vrac. On trouve également une très belle offre de produits frais et locaux.

8. Bulko

Nicolas et Marion, en couple à la ville et au travail, viennent d’ouvrir Bulko, une épicerie zéro-déchet 100 % vrac. On y vient avec ses propres boîtes, que l’on remplit selon ses besoins, comme ça, pas de gaspillage ! Les deux jeunes gens proposent aussi des ateliers DIY (où l’on apprend par exemple à faire sa lessive ou son dentifrice), des cours de yoga, des débats…

9. Le marché bio de Lyon

Après la sportive ascension de la colline, profitez des maraîchers, fromagers et petits producteurs de la région qui se donnent rendez-vous à Lyon tous les samedis matin au marché bio de la Croix-Rousse.


Lire aussi : Nos plans green de Bruxelles


10. La meilleure boulangerie de Lyon

Situé sur les bords du Rhône, Au Pain Naturel propose des pains au levain naturel réalisés avec des farines bio. Le levain, véritable signature du boulanger, donne à ses réalisations un goût à part entière et leur assure une plus longue conservation. Essayez la miche aux graines avec sa croûte caramélisée et sa mie moelleuse !

 

Texte : Jill Cousin


Cet article vous a plu ? Découvrez le magazine Slowly Veggie, son application iOS et android