JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Dès le mois de septembre, on dit au revoir aux fruits d’été pour accueillir les fruits et légumes de saison. Myrtille, poire noix, cresson, céleri-rave et potimarron s’invitent dans nos paniers de fruits et légumes pour accueillir l’automne comme il se doit !

Fruits et légumes de saison : les fruits d’automne

La myrtille

On trouve cette baie bleue, voire noire, jusqu’à fin septembre. Il en existe deux variétés: la myrtille sauvage, qui pousse principalement en montagne, à la chair colorée (ça tache!), et la myrtille cultivée, dont la chair blanche est légèrement moins parfumée. Peu calorique, elle est source de vitamine C, de manganèse et d’antioxydants. Veillez à ce que les myrtilles en barquette ne soient pas écrasées, et, sans les malmener, n’hésitez pas à soulever les premières pour vous assurer, qu’en dessous, elles ne sont pas en bouillie. Au frais, elles se conservent facilement une semaine.

La poire

Les poires sont disponibles toute l’année. Cependant, les variétés diffèrent. Il existe les poires d’été et celles d’automne-hiver. Ces dernières, récoltées à partir de septembre, regroupent les conférence, comice ou les passe-crassane. Cueillies avant maturité, elles continuent à mûrir à l’air libre et exhalent leurs parfums. Choisissez-les la peau lisse, tendue et sans traces. Très appréciées en pâtisserie, elles étonnent aussi avec de nombreux mets salés!


Lire aussi : Graines de lin Vs graines de chia : comment choisir ?