JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Idée cadeaux de Noël : des kits DIY pour les gourmands (et les petits budgets)

Vous faites partie d’une famille nombreuse, et le budget cadeau est souvent revu à la hausse ? Et si cette année vous offriez des cadeaux gourmands préparés par vos soins ? Un granola aux noix pour le petit-déjeuner, des cookies jar (mélange des différents ingrédients secs de la pâte à cookies dans un bocal en verre) pour toute la famille, un mélange de thé aux épices pour affronter l’hiver… Le tout présenté dans un bocal en verre, et décoré d’une jolie étiquette.

 

Où trouver des bocaux en verre ?

Cadeaux de Noël DIY : peindre de la vaisselle

Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour offrir de la jolie vaisselle. En quelques coups de pinceaux, ou même de vernis à ongles, il est très facile de customiser de la vaisselle basique. Attention néanmoins, cette activité est particulièrement addictive.


Lire aussi : Cosmétique maison : 3 recettes de soins anti-fatigue qui marchent vraiment


Cadeau de Noël zéro déchet : se mettre au furoshiki

Dernier point non négligeable, le furoshiki. Le furoquoi ? Le furoshiki pardi ! Cette technique japonaise met notre traditionnel paquet cadeau pas du tout écolo au placard, et c’est tant mieux. Le principe est simple, on place le cadeau au centre d’un carré de tissu, et en quelques tours de main, on obtient un beau paquet cadeau en tissu. Et si vous choisissez un bel essuie-main ou un foulard pour votre furoshiki, vous ferez deux cadeaux en un.

>center>