box vegan

JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Ils l’ont fait, ça y est, enfin ! La Boutique Vegan a lancé les box vegan food, pour découvrir de nouveaux produits délicieux, seulement en ouvrant votre boîte aux lettres (enfin, vu la taille du colis, plutôt en ouvrant au livreur !). Elle est parfaite pour fêter encore un peu Noël en fin janvier (tristesse…).

C’est donc sans aucune hésitation que j’ai testé la box vegan de Boutique Vegan, remontant Montmartre avec mon colis qui me paraissant faire soudainement 6 tonnes. Mais avec finalement aucun regret pour cette épreuve sportive, à l’ouverture de la box…

box-vegan
La box vegan de Boutique Vegan !

Alors, me direz-vous, que contient la nouvelle box vegan ?

Tout d’abord, j’ai adoré le biscuit chinois offert, contenant une petite citation à l’intérieur. J’avoue, j’étais comme une gamine en découvrant le biscuit (il n’y a pas de petit plaisir)… J’en ai toujours vu dans les films américains, sans jamais en déguster un seul dans la vie réelle, c’était une vraie frustration, je vous assure  !

  1. Pour la gourmandise, on découvre un petit paquet de truffes au chocolat trempées dans du champagne, de la marque Booja Booja. Parce que je n’ai tout simplement pas assez bu de champagne pendant les fêtes, c’était parfait. Elles sont raffinées et délicates, se dégustent doucement et se savourent. En plus, pour la petite anecdote, elles sont fabriquées à la main à Norfolk, en Angleterre !
  2. On y trouve également du Violife aux cranberries. Alors, pour le coup, je dois avouer être assez sceptique. Mais ça vient probablement de ma relation avec les fruits dans les préparations salées… C’est un peu ma phobie culinaire. Typiquement : les fruits confits dans les gâteaux. Arrêtez, vraiment, arrêtez ça. Mais ma relation avec Violife a évolué depuis que j’ai découvert Jay&Joy, Tommpousse, Happycheeze ou encore la Petite Frawmagerie… On ne s’aime plus vraiment, avec Violife.
  3. J’ai apprécié la sauce au curry de la marche Deli Fair, j’en mets un petit peu dans mon riz et je trouve l’association parfaite. Mais surtout, pas plus, car la sauce reste à mon goût assez sucrée et peut très vite écoeurer.
  4. Boutique Vegan a également glissé à l’intérieur de la box une petite boîte d’épices, de la marque Just Spices.
  5. Un autre de mes petits bémols s’est porté sur les « steaks vegan » de la marque Vegini. Je n’ai vraiment pas été convaincue par le produit, et j’avoue avoir du mal de base avec les steaks vegan au goût provençal. J’en ai tellement mangé depuis je suis devenue végétarienne, que j’ai développé une sorte de dégoût… Eh oui, le steak veggie à la provençale, c’est un peu le classique des restaurants omnivores qui proposent une option veggie (mais c’est déjà bien !)
  6. Une tablette de chocolat de la marque So free a également été glissée dans la box. Ce n’est pas ma marque de chocolat vegan préférée, son goût est très (trop) léger selon moi. Mais on ne pourra pas lui reprocher d’être écoeurante, elle !
  7. Et là, mon improbable coup-de-coeur s’est porté sur… Les frites apéritif sans gluten de la marque Eat Real, au kale, tomate et épinard. En une soirée, elles y sont passés, j’ai tout fini. En toute objectivité, ce sont les meilleures friandises salées que j’ai pu goûter ces derniers temps. Et vous n’imaginez pas ma passion pour les gâteaux apéritifs, ah ça non (pour preuve : c’était mon petit-déjeuner de ce matin…)
  8. Un autre de mes coups-de-coeur : le hausecco blanc, un vin perlant semi-sec, vegan et bio. Son goût est délicatement fruité et se rapproche du classique Sylvaner. Je l’ai dégusté frais avec mon paquet de frites Eat Real, c’était plutôt parfait, il faut l’avouer !
  9. Enfin, des protéines de soja Miigan, des caramels vegan et un substitut de caviar végétal sont également présents dans la box, je ne les ai pas encore testés mais ça ne saurait tarder !
box vegan

La box vegan de Boutique Vegan !

Je veux commander la box vegan, comment ça marche ?

Déjà, il faut savoir que la box vegan est en édition limitée, quand y’en a plus, y’en a plus !

Egalement, ce qui est top, c’est que les frais de port sont totalement gratuits, et ça, c’est beau ! En plus, les produits sont à prix réduits, ils coûtent moins chers ensemble dans la box, que si on les achetait à l’unité.

On y trouve un petit guide des produits à l’intérieur. Si vous parlez allemand, c’est bien. Par contre, pour moi qui ai fait espagnol en LV2, c’est compliqué…

Et comme dit Boutique Vegan : « Ces box contiennent tout ce qu’il faut pour réjouir un vegan confirmé, pour une transition douce ou simplement un coup d’essai ».

Alors, qu’est-ce-qu’on attend ? C’est testé et c’est totalement approuvé !

Boutique Vegan Box food : 29,99€, édition limitée.

Qu’est-ce-que je peux trouver d’autre chez Boutique Vegan ?

Parce que la Boutique Vegan, c’est avant tout un temple de produits végans. C’est un peu comme vivre un rêve éveillé, quoi.

Ombeline Giraud