bordeaux vegan

JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Bordeaux vegan : que faire dans la belle endormie ?

Dans cette ville qui bouge, les adresses veggie-friendly poussent comme des champignons. Que faire à Bordeaux ? Notre réponse green.

  1. Fait maison

    Guillemette Simpson et Hovannes Baroudjian ont quitté le monde de la mode pour ouvrir, en août dernier, leur Kitchen Garden. Dans un joli cadre épuré au look scandinave, la Franco-Canadienne partage ses recettes : de grands bols maison de lasagnes à la bolognaise végétale ou de chili sin carne. Mention spéciale pour la mousse au chocolat sans œufs.

  2. Gourmand et vegan

    Pause-goûter au Cactus Coffee, où vous serez accueilli par Amélie et Victor Hoffman. L’une prépare les délicieux carrot cakes, banana breads et autres gâteaux, quand l’autre officie au percolateur. Thés, cafés et chocolats sont issus du commerce équitable. Autres atouts : une formule déjeuner avec un plat unique et un rayon épicerie pointu.

  3. Cosmopolite

    Le midi, Cosmopolis, c’est une cantine avec une formule (entrée, plat, dessert) végétarienne ou végétalienne à un prix imbattable (10 €). Le soir, on y déguste des plats plus sophistiqués, métissage de saveurs et d’épices en version veggie ou omnivore. Idéal pour un repas entre amis quand on ne partage pas les mêmes modes d’alimentation.

  4. Devenir écocitoyen

    À la Maison écocitoyenne, un espace ludique et pédagogique autour de l’écologie au quotidien, on peut suivre des ateliers nutrition et santé avec une naturopathe, apprendre à fabriquer ses produits ménagers ou ses cosmétiques, à faire son compost et à réparer ses équipements. Et c’est gratuit !

  5. Beauté naturelle

    Chemsi Hassani Ouazzani est biologiste de formation. Aux Cérats, sa boutique décorée d’essences de bois nobles, elle ne propose que des cosmétiques (pour les hommes aussi) à base d’ingrédients naturels. Des petites marques dénichées en France aux côtés de la cultissime Tata Harper.

  6. Du producteur à l’assiette : un drive écolo

    Acheter en ligne fruits, légumes, laitages, miel ou encore de la spiruline produits dans la région et les récupérer à proximité de son domicile, rien de plus facile grâce au Drive Fermier. Avec quatre points de retrait dans l’agglomération bordelaise.

  7. Bulles artisanales

    À La Manufacture Bordeaux, François Delmas Saint Hilaire et Marion Gaudicheau imaginent et réalisent des infusions de plantes et des nectars de fruits pétillants. Les matières premières, françaises, sont labellisées AOP/AOC.

  8. Hot-dog

    Des saucisses végétales dans du bon pain boulanger bio à l’huile d’olive, avec légumes marinés de saison, coleslaw ou tartare d’algues, c’est chez Munchies.

  9. Un traiteur éthique

    Pour les fêtes de famille, soirées et autres événements, Kathy Kolibry propose de délicieux buffets exotiques et créatifs bio et végétariens, dans le respect des saisons et de l’environnement.

  10. Que faire à Bordeaux ? L’écosystème Darwin, on peut tout y faire !

    Dans une friche urbaine rénovée, ce lieu de vie réunit espaces de « coworking », épicerie et resto bio, ferme urbaine, recyclerie et skatepark. On y brasse même la Darwin beer !

 Texte : Patricia Marini


Lire aussi : Notre sélection de restau’ green nantais