blogueuse culinaire

JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Au hasard d’un partage, une blogueuse culinaire talentueuse : Clemfoodie. Clémentine a commencé « à poster » ses plats coups de coeur sur Instagram. Jusqu’à ce que ses « followers » aient des coups de coeur pour ses plats. Zoom sur cette blogueuse culinaire pleine de talent. Si vous êtes en quête d’une petite recette healthy, originale et gourmande, ne cherchez plus !

Une blogueuse culinaire inspirée et passionnée

Clémentine ? Un prénom pétillant et plein de peps, qui ne pouvait augurer que de bonnes petites pépites gourmandes pour la suite.

De retour d’un séjour aux États-Unis, fraîchement diplômée d’une école de commerce, Clémentine ne trouvait pas de travail. Elle avait déjà une appétence forte pour tout ce qui se jouait dans l’assiette, et avait commencé son chemin d’instagrameuse, l’idée s’est donc imposée.

« Et si je créais mon blog food? Je pourrais continuer à me faire plaisir, à nourrir ma relation avec celles et ceux qui me suivent et, surtout, je me bâtirais une expérience de “community manager ” qui me permettrait de décrocher un job par la suite ! ».

Pas bête.

Clémentine, alias Clemfoodie a très vite saisi le truc, et a donc créé son blog culinaire. Ce dernier est parvenu à allier « recettes gourmandes », « recettes saines », « cuisine simple », « cuisine facile » et surtout : « délicieuses recettes » en un seul et même site de cuisine !

Pour nous, c’est l’un des meilleurs blogs de cuisine de la toile.


Lire aussi : Manger healthy : les instagrameuses green à suivre ! 


blogueuse culinaire
La blogueuse culinaire Clémentine, alias Clemfoodie

Et c’est ainsi que Clemfoodie est parvenue à créer une véritable communauté autour de son blog recettes, au milieu de cette vaste blogosphère food.

Au programme ? Des recettes salées et des recettes sucrées qui nous donnent envie.

« Très vite, je me suis retrouvée avec des commentaires, des questions, et j’ai fini par rencontrer d’autres personnes désireuses de manger joyeux et sain. J’ai réellement agrandi mon cercle de relations, loin du virtuel des réseaux sociaux… La vraie vie et ses surprises aux quatre coins du monde ! Aujourd’hui, à 28 ans, je commence à vivre de ma passion, mais je nourris le rêve d’ouvrir un café où l’on sert le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter- – végétariens bien sûr ! –, un vrai lieu de vie, sur le modèle de ce qui se fait dans les pays anglo-saxons. »

Un compte Instagram à la communauté soudée

Mais c’est sur son compte Instagram que Clemfoodie a une véritable communauté autour d’elle : 117 000 abonnés !

Et on constate que toutes ses photos ont cette même cohérence dans son feed : tout est circulaire grâce aux assiettes et aux bols, tout est légèrement coloré sans trop en faire, et surtout, toutes ses recettes végéta*iennes sont appétissantes !

Nous, on adore ses recettes de pâtes, avec par exemple ses pâtes aux pois chiches et curcuma, accompagnées d’une sauce crémeuse au potiron !

On craque aussi pour ses nouilles soba, carottes, champignons, coriandre et bok choy.

Ses recettes sont si variées qu’on y trouve de tout : quinoa, tofu, pâtes, chèvre frais, potimarron, graines de sésame, lentilles corail, boulgour, avocats, pois chiches, betteraves, carottes, noisettes, houmous, feta, cumin, paprika… Tout, on vous dit, tout !

Que ce soit sur Instagram ou sur son site recettes, Clemfoodie parvient à mettre tout le monde d’accord.


Lire aussi : Notre top 6 des instagrameuses végés à suivre


blogueuse culinaire
Clemfoodie, la blogueuse culinaire et son burger veggie !

Clemfoodie propose régulièrement une recette originale sur son compte Instagram, nos petits plats deviendront grands. Entre cuisine saine, rapide et gourmande, on ne sait plus où donner de la tête !

Alors, si on cherche un site de cuisine pour réaliser une recette facile et rapide, on n’hésite plus une seule seconde et on va consulter le blog et le Instagram de Clemfoodie. Aux fourneaux, Mercotte n’a qu’à bien se tenir !

Je cuisine healthy avec Clemfoodie, et je trouve ma recette parfaite pour me régaler.

Ce qui la fait vibrer ?

À part le chocolat ? J’adore la randonnée, c’est une activité ancrée dans mon enfance. J’en ai toujours fait avec mes parents, et c’est devenu naturel pour moi. Ah oui ! Je suis aussi une fan de rugby… mais juste en tant que supportrice.

Une petite envie de bowl vegan ?

Si vous préférez cuisiner avec un support vidéo, Clemfoodie ne propose pas encore de recettes filmées. Mais pas de panique, nous vous avons déniché 3 recettes de bols végans faciles et rapides à réaliser sur Youtube !

Nathalie Desanti