blog Amélie Tauziède

JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Le blog running et fooding  d’Amélie Tauziède est comme le sac à main d’une bonne copine. On y trouve un florilège de petites choses, et de plus grandes…

blog running
Blog running & fooding de Amélie Tauziède

Vous commencez le running, la course à pied, le footing, en pleine nature ou sur un tapis de course ? Pour un objectif bien précis : semi marathon, marathon ?

Mais vous pouvez également commencer à courir pour tout simplement faire du sport : pour faire un peu de cardio, pour perdre du poids, pour gagner en renforcement musculaire, ou encore pour exercer une pratique sportive régulière …

Ou tout simplement pour le plaisir de courir.

Et si on vous disait que vous pouviez aller courir pour accéder à la ligne d’arrivée d’un marathon de 5km ou 10km, pour tout ça à la fois ?

blog running
Amélie Tauziede, une runneuse foodista qui partage ses passions dans son blog running

Alors j’enfile mon dossard et mes chaussures de course. J’adopte mon runner spirit et je fais tout pour me motiver. Je fais mes étirements, je mesure ma fréquence cardiaque,  je franchis mon premier kilomètre, mon premier objectif, j’apprends à apprécier les courbatures et la transpiration, je cours et je frôle le bitume, je check mon temps de course et ma progression,  je suis mon rythme et j’écoute mon corps. J’atteins mon objectif.

Mais parce qu’il est toujours plus agréable de se sentir accompagné, on suit les conseils running de Amélie Tauziede, une coureuse hors pair mais pas que. Amélie apprécie partager également ses recettes healthy et colorées. C’est un peu comme une copine coach sportif qui nous aide à surmonter notre première course, qui nous accompagne pour commencer à courir, tout en prenant des forces là où il le faut…

On court découvrir le blog d’Amélie Tauziede, à l’univers running et fooding.

Parce que se motiver à courir n’aura jamais été aussi facile et naturel. On part sur un petit training ? Allez, on part courir un marathon avec Amélie plutôt, non ?

1, 2, 3… Courez !

Amélie Tauziède : un blog running & fooding qui donne envie

C’est joli, coloré, joyeux, plein d’astuces, de réconfort aussi (comme quand, enfant, on farfouille dans le sac de maman… ).

Bref, ce blog est aussi « doudou » que ça. Amélie, « runneuse gourmande » et Bordelaise fière de l’être, l’a lancé en 2015 par envie de partager plus encore que sur Instagram.

« Je m’y sens plus libre, j’y suis plus bavarde aussi que sur Instagram, car là, je suis face à des lecteurs. Je leur propose recettes, conseils bien-être, tests d’accessoires sportifs, coups de cœur. Au fil du temps, je me suis mise à manger de plus en plus sainement. Si je ne suis pas végétarienne, mes envies me conduisent toujours plus vers des plats sans protéines animales – car ce n’est pas incompatible avec le sport. Je suis devenue très attentive à la provenance de mes aliments. Agriculture raisonnée, locale et bio, quand je peux. Ma ville et ma région m’inspirent et m’apaisent. »

Le souffle de la mer volatiliserait-il les soucis ?

« Sûrement ! Car de plus en plus de Parisiens adoptent Bordeaux. On y déniche des adresses comme Kitchen Garden ou encore le SIP Coffee Bar. De là, je poste mes photos sur les réseaux sociaux, j’entre en contact avec ma communauté, toujours plus interactive ! »

  • Des plats colorés
Blog running
Pas qu’un blog running, un blog fooding aussi

Une mousse de betteraves accompagnée de gressins et de petits radis pour réveiller vos apéros healthy !

  • De la douceur
Blog running
Les moments câlins du blog running d’Amélie

 

Comme dit Amélie, « rien ne vaut un moment calinou avec un gentil matou… ».

  • Un blog running joyeux
Blog running
Un blog running mais collectif et plein de valeurs !

 

La blogueuse Amélie et une de ses coéquipières lors d’une course sur la Côte d’Azur.

Ce qui fait vibrer Amélie Tauziède ?

La photo, depuis toujours, et c’est tout naturellement qu’elle shoote et publie ce qu’elle mitonne.

Cuisiner avec sa maman, avec qui Amélie Tauziède forme un duo de gourmandes averties. Humer l’air de sa ville, Bordeaux, qui n’a de cesse de l’inspirer.

Blog: amelietauziede.com

Facebook: Amélie Tauziede

Instagram: @amelietauziede

On file découvrir le smoothie bowl d’Amélie, pour faire le plein d’énergie avant de courir