amandes caramélisées vegan

JE M’ABONNE À SLOWLY VEGGIE !

Guide de préparation des amandes caramélisées à la cannelle. Vous êtes fans vous aussi des fameux chouchous, vendus dans les fêtes foraines de votre enfance ? Ici, c’est un peu notre Madeleine de Proust… Du coup, on a voulu s’essayer à les préparer nous-mêmes, ces fameuses amandes caramélisées croustillantes et gourmandes sous la dent. En plus de tout ça, cette recette est végane et sans gluten… Gourmandise à 200%, mais culpabilité à 0% ! Alors, on se laisse tenter par des chouchous faits maisons dignes des plus grandes fêtes foraines !

Notre recette d’amandes caramélisées vegan à la cannelle

Préparation des amandes caramélisées véganes à la cannelle, pour 10 sachets : 15 min. Repos : 1 h. Cuisson : 15 min.


Lire aussi : Bouchées au chocolat et aux amandes


Ingrédients pour réaliser les amandes caramélisées véganes

  • 300 g d’amandes
  • 300 g de sucre
  • 1 c. à café de margarine végane
  • 1/2 c. à café de cannelle

Préparation des amandes caramélisées à la cannelle

  1. Dans une poêle, mélangez 18 cl d’eau avec le sucre et la cannelle. Portez à ébullition puis ajoutez les amandes. Poursuivez la cuisson jusqu’à complète évaporation de l’eau, en remuant sans cesse avec une cuillère en bois.
    Le sucre va cristalliser. Reprenez la cuisson jusqu’à ce qu’il fonde à nouveau et caramélise. Continuez à remuer jusqu’à ce que les amandes soient enrobées de caramel.
  2. Ajoutez la margarine, mélangez et retirez du feu. Étalez aussitôt sur une plaque tapissée de papier cuisson. À l’aide de deux cuillères à soupe, séparez les amandes pour éviter qu’elles ne se collent les unes aux autres, puis laissez refroidir au moins 1 h.
  3. Répartissez les amandes caramélisées dans des sachets transparents, agrafez-les pour les fermer et décorez-les d’un joli ruban, d’une étiquette personnalisable…