Fini l’hibernation, les beaux jours sont (enfin) de retour. Et avec eux, l’envie de se régaler autour de plats aux accents printaniers. La cuisine se faire fraîche, colorée et variée…Découvrez notre recette végétarienne de saison pour célébrer le printemps avec convivialité.

Préparation pour cette recette végétarienne de saison : 35mn. Cuisson : 35mn

Pour 6 tartelettes : 2 bottes de navets nouveaux. 1 rouleau de pâte feuilletée . 1 c. à soupe de beurre. 1/2 bouquet de basilic. 70 g de pecorino râpé. 150 ml de crème fraîche épaisse. 4 œufs. Noix de muscade. Sel, poivre

Ustensile : 1 cuillère à pomme parisienne (Vous ne possédez pas encore de cuillère à pomme parisienne, cet ustensile qui permet de façonner des billes de fruits
et de légumes
? Découpez vos petits cubes de navet avec un bon couteau. Ronds ou carrés, ils seront tout aussi délicieux)

  1. Coupez les fanes des navets, prélevez-en quelques-unes et rincez-les soigneusement. Ciselez-les finement et mettez-les de côté. Lavez et épluchez les navets, puis façonnez des billes avec une cuillère à pomme parisienne. Pesez 200 g parmi ce qui reste des navets et hachez-les.
  2. Dans une casserole, rassemblez les billes de navet avec le beurre, 4 c. à soupe d’eau, du sel et du poivre. Couvrez et faites cuire sur feu moyen pendant 5 mn. Égouttez et mettez de côté. Dans la même casserole, versez les navets hachés avec 5 c. à soupe d’eau, sel et poivre. Faites cuire pendant 5 mn. Égouttez et réduisez en purée.
  3. Lavez, séchez et effeuillez le basilic. Réservez quelques feuilles pour le dressage, ciselez finement le reste.
  4. Dans un récipient, mélangez la purée de navets, le basilic ciselé, le pecorino râpé, la crème fraîche et les œufs. Assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade fraîchement râpée.
  5. Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez des moules à tartelette. Déroulez la pâte feuilletée et découpez des cercles un peu plus grands que vos moules. Foncez la pâte dans les moules et placez des billes de navet dans chaque tartelette. Remplissez délicatement avec l’appareil aux œufs. Enfournez pour 25 mn environ.
  6. Au moment de servir, parsemez de fanes de navet ciselées et de feuilles de basilic.

Je m’abonne à Slowly Veggie!

Téléchargez notre application!