Connectez-vous ! Parmi la kyrielle d’applications et de sites futés, pratiques ou gourmands, il y a sûrement ceux qui vous changeront la vie… 

Notre top 3 des applications : chroniques végétariennes

Un tumblr humoristique « sur les végétariens, ceux qui les aiment, et les relous qui les persécutent au quotidien! ». Sous forme de bandes dessinées, l’auteur met en scène les échanges étonnants qu’il peut avoir avec des non-végés, ainsi que toutes les situations loufoques qui ponctuent sa vie, comme inviter des amis « carnistes » à manger chez lui, par exemple. Des chroniques qui, pour certaines, sont parues dans la revue de l’AVF (Association végétarienne
de France). à lire sans modération
!

Notre top 3 des applications : youalacarte

Vous êtes végé? Végan? Flexi? Intolérant au lactose? Au gluten? Aux arachides? Pas toujours évident de trouver un resto adapté à son régime alimentaire… Créée pour vous permettre de manger sain et sur mesure, cette appli va vous simplifier les choses. Renseignez votre profil avec précision, on vous proposera alors des adresses aux menus adaptés et situées dans le quartier où vous vous trouvez. Disponible pour Paris et Montpellier pour l’instant, elle recense déjà plus de 850 restaurants.

Notre top 3 des applications : la vegan Factory

Si les magasins bio fleurissent dans les grandes villes, ils se font parfois encore rares dans certaines communes. Une bonne raison pour faire ses courses en ligne via ce supermarché 100 % végan doté d’une jolie identité graphique. Comme dans un hyper classique, on trouve des « rôtis » au rayon boucherie végétale ; des fusillis aux lentilles et des cookies sans lactose au rayon épicerie ; et des crèmes au rayon hygiène! Une longue liste de produits sourcés pour leur qualité et garantis sans trace d’huile de palme.

Texte Maëva Terroy